Toiture végétale

1115

Les atouts majeurs de la végétalisation de toiture sont la protection thermique de la toiture grâce à l'isolation naturelle et l'apport esthétique du végétal. C'est un moyen de réaliser des économies d’énergie tout en donnant un tout nouveau look à votre maison et en apportant un peu plus de couleurs à nos bâtiments urbains.

Parmi les types de toitures vertes, il existe:

  • La toiture terrasse végétalisée, accompagnée d’une végétation intensive
  • La toiture jardin potager, aussi accompagnée d’une végétation intensive.
  • La toiture résidentielle en légère pente, accompagnée d’une végétation intensive ou extensive.

La couverture d’un toit jardin est possible à partir du moment où le toit est capable de supporter le poids de l'installation. Le toit vert se fait sur des toits terrasses plats ou en pentes avec une inclinaison de maximum 30 degrés pour une superficie maximale de 100 m2. Une nappe est d’abord dressée sur le toit et on y installe en plus un système d’alimentation d’eau goutte par goutte qui permet d’assurer la pérennité de la toiture végétale. La valeur immobilière de votre maison se trouve augmentée et les coûts énergétiques se réduisent.

Vous souhaitez déplier le tapis vert sur votre toit ? Faites votre demande de devis gratuits aujourd'hui et nous vous mettrons en contact avec nos partenaires régionaux!

Pages consultées précedement