​La Pergola, l'abri de terrasse

1097

La pergola est une sorte de véranda à la différence qu’elle n’est pas fermée. On l'apprécie comme moyen de se protéger de la chaleur, ou comme abri contre la pluie, les regards extérieurs ou tel un porche d'entrée. Demandez des estimations gratuites, sur-mesure et sans engagement pour bénéficier chez vous, des avantages d'une pergola.

Pergola abri de terrasse - Solvari


Il y a différentes manières de disposer votre pergola. Elle peut être placée juste au-dessus d’une terrasse, adossée à la maison ou encore être auto-portée sur des poteaux. Souvent avec un toit léger, elles sont de plus en plus personnalisables avec des formes et volutes agrémentées.

Les matériaux utilisés sont comme ceux des vérandas, offrant ainsi plus ou moins les mêmes caractéristiques en terme d'avantages et de prix. Les pergolas sont principalement réalisées en bois, aluminium, pvc ou fer forgé. Le choix du matériau de votre pergola se fera fonction de votre budget, de votre maison ainsi que de vos envies.

Offrez-vous ce lieu de détente extérieur ou de prolongement de votre habitation. Il vous est aussi possible de combiner pergola et véranda en suivant le même type d’ossature (bois, alu, fer forgé, plastique), la même toiture et en conservant les éléments décoratifs comme les moulures, les tentures, etc.

Pages consultées précedement