1089

Placer des avant-toits ? Changer les gouttières ?

Augmentez la valeur de votre bâtiment en le protégeant des intempéries et des infiltrations.

Gouttière

La gouttière est dite pendante lorsque les crochets sont fixés à l'extrémité des chevrons en saillie.

Le gouttière est dite rampante lorsque les crochets sont fixés à la face supérieure des chevrons.

Divers métaux laminés relativement rigides sont utilisés pour façonner les gouttières : le zinc, le cuivre, le fer galvanisé, l'acier inoxydable, l'aluminium, et le PVC.

Les gouttières sont composées d'éléments de taille standardisée emboîtés, soit soudés, soit collés. Elles peuvent aussi être profilées en pleine longueur d'usage dans un atelier mobile amené sur le chantier. Les talons ferment les extrémités.

Le travail de gouttière peut inclure la réfection des éléments usagés assurant l'évacuation des eaux de pluie et des eaux usées, ou la protection des saillies contre l'eau de ruissellement et la dépose des éléments parasites.

Trouvez le meilleur spécialiste pour votre Toiture et comparez les Devis!

Avant-toit

L'avant-toit est la partie qui déborde et fait saillie hors du mur. Elle est de grande taille lorsqu'il faut protéger des intempéries l'espace sous-jacent, et également lorsque l'ombre est recherchée.

Avec un avant-toit résistant aux éléments, profitez davantage de l'extérieur, comme vous le souhaitez.

Pour les plus gros oeuvre de toiture, il vaut mieux faire appel à un entrepreneur spécialisé en la matière. C'est le cas de l'isolation de toiture ou des travaux de toiture en tant que tel.

Trouvez le meilleur spécialiste pour votre Toiture et comparez les Devis!
Pages consultées précedement