« Solvari nous aide à atteindre efficacement de nouveaux clients »
3 min. 19 février 2025
L’entreprise Solar Fast se consacre à la transition énergétique des habitations : des panneaux solaires et batteries domestiques aux pompes à chaleur et bornes de recharge. Depuis plus d’un an, Solar Fast collabore avec Solvari. L’occasion parfaite pour une entrevue. Khalid Mouhaddab, responsable marketing chez Solar Fast, nous parle avec enthousiasme de l’entreprise, du marché de la durabilité et de sa collaboration fructueuse avec Solvari.
Solar Fast : une jeune entreprise axée sur la durabilité
Solar Fast existe depuis 2023 et se spécialise dans différentes techniques de durabilité. « Nous avons commencé comme experts en panneaux solaires, mais nous proposons aujourd’hui un large éventail de solutions durables pour les particuliers et les entreprises », explique Khalid Mouhaddab. « Nous aidons ainsi nos clients dans leur transition énergétique avec des solutions abordables qui contribuent aussi à un avenir plus vert ! »
En plus de l’installation de panneaux solaires, de pompes à chaleur, etc., Solar Fast offre également des conseils énergétiques personnalisés. L’entreprise accompagne ses clients tout au long de leur parcours de transition énergétique et les aide à faire les bons choix en fonction de leur consommation et de leurs besoins spécifiques.
Cela dit, même Solar Fast fait face à certains défis propres au secteur. « En raison de l’incertitude autour des subventions et de la législation, les consommateurs restent souvent prudents. De plus, la surcharge du réseau électrique complique parfois la réinjection de l’énergie. C’est pourquoi il est intéressant pour nous de pouvoir atteindre de nouveaux clients via un partenaire comme Solvari », explique Khalid.
Génération de leads en rénovation énergétique
Solar Fast s’est rapidement rendu compte que les canaux marketing traditionnels ne donnaient pas toujours les résultats escomptés dans la recherche de nouveaux clients. Sur recommandation, l’entreprise a pris contact avec Solvari. « Grâce à Solvari, nous avons accès à des leads qualifiés pour les panneaux solaires, batteries domestiques, bornes de recharge et pompes à chaleur », dit Khalid avec enthousiasme.
Il apprécie particulièrement la communication ouverte et la flexibilité de Solvari. Après une intégration fluide, Khalid a pu commencer rapidement à utiliser la plateforme. « Nous avons reçu des explications claires sur le fonctionnement de la plateforme et sur la manière de mieux suivre les leads. Solvari réfléchit aussi activement avec nous à la façon d’optimiser notre approche, ce qui rend la collaboration très agréable », précise-t-il.
Optimisation continue
« Solvari ne se contente pas de réfléchir avec nous, ils s’adaptent aussi à nos besoins », poursuit Khalid. « Cela nous permet de recevoir des demandes ciblées de personnes réellement motivées à rendre leur logement plus durable. Nous gagnons ainsi du temps dans le processus de sélection des clients potentiels, ce qui nous laisse plus de marge pour les installations et le service. »
Cette collaboration précieuse favorise la croissance continue de Solar Fast, d’autant plus que l’entreprise peut adapter le volume de leads à sa capacité. Khalid est également très satisfait du contact avec son gestionnaire de compte chez Solvari. « Il est toujours facilement joignable et très proactif dans ses conseils. Il comprend notre activité, ce qui nous permet de tirer le meilleur parti de notre collaboration. »
Une collaboration fructueuse
La bonne entente avec Solvari est essentielle pour Khalid. À la question de savoir s’il recommanderait ce service à d’autres entreprises du secteur, sa réponse est claire : « Absolument. Solvari nous aide à atteindre de nouveaux clients de manière ciblée et efficace, sans devoir investir massivement dans des campagnes marketing. Ils nous aident à grandir en tant que partenaire en durabilité. »
Solar Fast a déjà beaucoup tiré de sa collaboration avec Solvari. « Nous atteignons plus de clients réellement intéressés. Notre chiffre d’affaires a également fortement augmenté grâce à un meilleur suivi des leads. En outre, nous passons moins de temps sur le marketing, ce qui nous permet de nous concentrer sur le conseil et l’installation. »
Merci à Khalid Mouhaddab de Solar Fast.
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