Comparatif pompe à chaleur

(1 Review)
1081

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur principales et quelques critères à comparer afin de choisir la PAC la plus adaptée à votre situation. Le type de pompe à chaleur à choisir dépend de votre système de chauffage actuel et de l'environnement de votre bâtiment. Il est donc intéressant de consulter un comparatif pompe à chaleur et de consulter plusieurs devis d'installateurs.

  • La pompe à chaleur air/air propulse l'air chaud et/ou froid (dans le cas d'une pompe réversible) grâce aux diffuseurs installés dans chaque pièce de votre habitation.
  • La pompe à chaleur air/eau utilise les calories de l'air pour chauffer l'eau du système de chauffage, du boiler d'eau chaude sanitaire ou de la piscine.
  • La pompe à chaleur eau/eau prélève la chaleur du sol grâce à des forages permettant d'installer des capteurs horizontaux ou verticaux captant ces calories.
  • La pompe à chaleur réversible : Comme son nom l'indique, la pompe à chaleur réversible est un chauffage climatiseur. Elle permet le chauffage d'un bâtiment en hiver et sa climatisation durant les périodes chaudes. Elle s'adapte toute l'année à vos besoins en chaleur ou fraîcheur.
  • La pompe à chaleur thermodynamique ( ou chauffe-eau thermodynamique) pour chauffer votre eau sanitaire en utilisant l'énergie environnante. 75% de l'air de la pièce sera absorbé par la PAC thermodynamique et transmis au boiler pompe à chaleur.

La quantité de chaleur fournie par une pompe à chaleur correspond à la somme de la chaleur extraite de la source moins l'énergie utilisée pour faire fonctionner la pompe. Une pompe à chaleur peut être adaptée à chaque bâtiment occupé. Faire appel à un installateur professionnel de pompe à chaleur permet de comparer les différentes PAC de manière approfondie en fonction de votre budget, de la source d'énergie chaleur et du type de diffusion du chauffage.

Pages consultées précedement