Peinture sol et carrelage

(13 Reviews)
1092

Envie de redonner un coup de jeune à vos sols et carrelages de salle de bain ou de cuisine ? Ne cassez pas tout ! Optez pour la peinture. Simple, rapide, et économique. Au fil du temps, sols, carrelages ou couleurs de nos pièces peuvent nous lasser. Démodés ou abîmes, les vieux carreaux reprennent vie grâce à quelques coups de pinceaux !

Peinture sol et carrelage -Solvari


Détails de travaux de peinture carrelage et sol

Type de carrelage, type et tenue de la peinture, matériel, teintes: autant d'informations bonnes à savoir et à obtenir auprès du professionnel de la peinture sol et carrelage. Aujourd’hui, grâce aux peintures opacifiantes, les carrelages de couleur foncée ne font plus peur aux peintres. L'important est d’adapter le matériel et la peinture aux carrelages à repeindre.

Nombreux sont ceux ayant eux-mêmes réalisés des travaux de peinture, et qui au final, se retrouvent avec un résultat en-deçà de leurs attentes. Avec comme conséquence, une augmentation significative du budget initial et/ou de la durée des travaux de peinture. Des outils adéquats, une peinture sol carrelage de qualité, des finitions soignées et un peintre expérimenté redonneront vie à vos pièces.

Peinture carrelage de mur et de sol

L’utilisation d’une sous-couche spécifique sur le carrelage permet une meilleure accroche, une meilleure tenue qui vous permet ensuite de bénéficier d’un plus large éventail de couleurs possibles. Certains utilisent une résine colorée. Cependant, la palette de couleurs finies est ici moins large.

Deux solutions sont possibles :

  • Soit les produits s’appliquent directement sur le sol, et les joints restent alors visibles.
  • Soit un béton ciré en couche épaisse est appliqué au sol. Le carrelage est alors entièrement masqué.

Avant de commencer des travaux de peinture sol et carrelage, il est recommandé d’avoir une idée précise du rendu désiré afin que le peintre en bâtiment puisse chiffrer au plus précis l'étendu des travaux, notamment en terme de budget et de temps. Si le prix de la peinture est d’environ 1,50 à 2,50€ au m2 et par couche, laisser l'artisan peintre la choisir augmente vos chances d'obtenir une peinture de qualité, avec une bonne tenue et souvent à un prix plus intéressant que ceux pratiqués en points de vente.

Les + d'une peinture sol et carrelage

  • Finition décorative rapide, moins chère que le changement complet de revêtement
  • Possibilité de personnalisation,originalité, choix de couleurs
  • Finition durable si la mise en oeuvre est respectée
  • Entretien facile

Les - d'une peinture sol et carrelage

  • Ponçage
  • Mise en oeuvre plus délicate
  • Durée de vie plus limitée qu'un nouveau revêtement
  • Changement et remise en oeuvre sur la peinture

Lors du lancement de vos travaux de peinture sol et carrelage, prenez également contact avec différents peintres professionnels pour comparer les offres et leurs devis de peinture. Faites leur part de vos exigences (tenue de la peinture, finitions, etc...). Attention aux choix de la peinture suivant la pièce du carrelage à repeindre (i. e. cuisine, salle de bain, etc.) et à son taux d'humidité.

Pages consultées précedement