Quels travaux pouvez-vous realiser en temps que locataire ?

George Gough
mardi 28 juillet 2015, Temps de lecture 1min

En temps que locataire on vit dans un logement sur lequel nous n’avons pas tous les droits! Nous tentons ci-dessous de vous expliquer ce que vous pouvez faire en temps que locataire et en tant que proprietaire.

Quels sont les travaux à la charge du propriétaire :

Pour faire au plus simple il convient de repeller que le propriétaire doit prendre en charge tout les travaux en relation avec l’envelope du bâtiment :

  • toiture
  • facade
  • chassis

Ainsi que les travaux de mise en conformité ou d’entretien de grande importance tel que :

  • mise en conformité électrique
  • changement de chaudière

Alors quel travaux peuvent être realisés par le locataire ?

Simplement tous travaux resultant de l’entretien et de l’usage de l’habitation telles que des petite reparation de peinture, de carrelage, de nettoyage, le remplacements des fusibles, etc…

Pour conclure : c’est vrai lorsque l’on est locataire on a souvent peu de droit sur l’habitation que l’on utilise.

Le logement a besoin d‘être rénove, ou que des travaux sont nécessaire afin de le rendre plus habitable alors c’est malheureusement au locataire de se rapprocher de son propriétaire afin de discuter des possibilités de renovations.

Pour un propriétaire rénover son habitation c’est s’assurer que son logement sera plus attractif pour un futur locataire mais également un moyen d’augmenter le loyer.
car si les travaux de renovation ont un coup que l’on peut facilement reporter une partie de ces couts via une hausse de loyer.

Articles similaires