Panneaux Photovoltaïques en Wallonie: des décisions attendues d’ici 15 jours.

George Gough
jeudi 23 mai 2013, Temps de lecture 1min

Fin Mars dernier, le gouvernement wallon décidait de reformer le système de Certificats verts prévu pour inciter les particuliers à opter pour uns installation photovoltaïque. Critiqué pour ses décisions, Jean Marc Nollet, actuel ministre wallon du développement durable, de l'énergie et du logement assure que d’ici la venue de l’été, un nouveau système sera mis en place.

Depuis ces changements dans la réglementation, les commandes de photovoltaïques ont chuté. Même si l'intérêt est toujours là, les réticences à installer des panneaux solaires sur son toit ont augmenté. Cependant pour le ministre, rien d'inquiétant. En effet, le secteur photovoltaïque a déjà connu ses changement de législation, d’abord en 2009 avec le systèmes de primes photovoltaïques, puis en 2011 après réduction du nombre de certificats verts.

Jean Marc Nollet se veut quand même rassurant pour le secteur et le future mise en place du dispositif Qualiwatt qui sera normalement connu d’ici 15 jours et de manière définitive. Le texte est pour le moment soumis à l’avis de la Commission Wallonne pour l’Energie (CWaPE) afin de clarifier les règles du système de soutien aux installations photovoltaïques.

Affaire à suivre ....

Articles similaires