Le Solaire photovoltaïque : bel avenir à l'horizon 2014 !

George Gough
samedi 28 décembre 2013, Temps de lecture 1min

15% des Belges francophones seraient en effet disposés à investir dans une installation photovoltaïque en 2014. Si la crise des Certificats Verts avait assombri le marché du solaire, l'avenir semble plus rayonnant si l'on croit un sondage mené peu avant l'annonce de la relance du Plan Qualiwatt 2014.




7 Belges francophones sur 10 se disent probables futures investisseurs en installations photovoltaïques si l'on en croit l'étude de l'Ipsos menée auprès de 1 014 wallons et près de 250 bruxellois. Ils sont alors 15% a envisager un investissement dans les 5 années à venir. Dans ce sondage publié par Edora, 33% ne se prononcent pas et semblent encore réfléchir quand à ce moyen leur permettant de produire leur propre électricité verte.


Faire des économies sur les factures d'électricité !

Les sondés évoquent cette raison en 1er lieu pour 43% d'entre eux. 27% mettent en avant le fait de pouvoir produire leur propre électricité et devenir plus autonome et indépendant d'un point de vue énergétique. Enfin, 10% voient l'investissement photovoltaïque comme un bon placement financier et un moyen de réduire leur empreinte environnementale.


Les installateurs photovoltaïques rassurés !

Les professionnels du secteur peuvent se sentir rassurés face a ce nouvel intérêt en la technologie photovoltaïque comme Edora, la Fédération regroupant les entreprises du secteur des énergies renouvelables.

Enfin, l'étude met aussi en avant que une grande majorité de wallons et de bruxellois francophones estiment que les énergies renouvelables sont les énergies de notre avenir et de celui des générations futures.

Source: Baromètre Energétique d'Edora