L'avenir de la construction sera-t-il fait de bois?

Enora
Enora Regnier
vendredi 08 janvier 2016, Temps de lecture 1min

Les immeubles de demain seront-ils faits en bois ? En tout cas, c’est ce que laisse imaginer le lancement du projet ADIVbois (Association pour le Développement des Immeubles à Vivre Bois), qui prévoit le développement de la construction en bois en France et qui s’inscrit dans le cadre de la loi énergétique du pays. Le projet prévoit de construire des immeubles de 15 étages en bois d’ici 2018, et de 30 étages à plus long terme. Il va désormais bénéficier d’une aide financière du gouvernement français, à hauteur de 5,8 millions d’euros.

Le programme s’inscrit dans les objectifs de la ville durable, qui était au coeur de la COP21: diminution des besoins énergétiques, de la pollution environnementale ou encore du recours aux ressources naturelles. Les bâtiments en bois auront aussi pour but de valoriser les essences de bois des forêts métropolitaines.

Les bâtiments en bois seront-ils le futur de la construction en Europe et dans le Monde ? L’idée est en tout cas séduisante. Pour en savoir plus sur le projet ADIVbois, rendez-vous sur le site du ministère.