Deux nouveaux parcs éoliens pour Electrabel

George Gough
jeudi 07 novembre 2013, Temps de lecture 1min

En Belgique, la filiale de GDF Suez Electrabel continue son développement de parcs éoliens. Apres le parc de Frasnes-Lez-Anvaing, c’est au tour des parc de Poperinge et de Sain-Gillis-Waas de voir le jour afin de porter la production à 34 millions de kWh chaque année.

©engie

Ce sont 4 éoliennes étant installées sur le parc éolien de Poperingue, de puissance unitaire d'environ 2,05 MW. Sa production annuelle est estimée à 20 millions de Kwh. Les éoliennes permettront de couvrir les besoins en électricité de 6000 foyers belges, tout en évitant le rejet de 9120 tonnes de co2.

A quelques centaines de kilomètres du premier, 3 nouvelles éoliennes ont été installé à Saint-Gillis-Waas afin de produire 14 millions de kWh par an. Cette production correspond à la consommation électrique de plus de 4000 ménages belges et évitera les rejets de dioxyde de carbone de 6400 tonnes.

D’ici 2015, Electrabel a pour ambition d'approvisionner 1 millions de foyers belges en électricité issues de sources renouvelables. 1er producteur d’énergies renouvelables en Belgique, le groupe Electrabel possède un parc d'énergies vertes dune puissance d'environ 500 MW, dont 175 MW sont des installations éoliennes on-shore.

Articles similaires