Attention: les cambrioleurs ne prennent pas de vacances !

George Gough
lundi 07 juillet 2014, Temps de lecture 2min

Les autorités ont rappelé récemment qu’il fallait être bien vigilant concernant la sécurité de sa maison durant l’été. Voici quelques conseils qui vous aideront à assurer la protection de votre maison et diminuer les risques de cambriolage durant vos absences. Quand on part en vacances, on souhaite laisser ses soucis à la maison et les risques de cambriolages n’en doivent pas en faire partie. La lutte contre les vols est élevé sur la liste des priorités de la police. Dans cet article nous vous donnons quelques astuces et conseils pour éviter ce type d’ennuis et assurez aussi à votre maison, des vacances estivales en toute sérénité.

Les châssis de portes et fenêtres

Avec des châssis obsolètes, l’accès à l'intérieur de la maison est plus facile. Les modèles de châssis les plus récents sont robustes. Le châssis PVC ou aluminium disposent aujourd'hui de profilés renforcés, pour être incassables et disposant de serrures multi-points. De plus, le recours à du double ou du triple vitrage permet de sécuriser facilement vos ouvertures extérieures (pour les fenêtres, baies et portes vitrées).

Les Volets roulants

Le volet roulants est 1er rempart contre les bruits extérieurs. Il permet aussi d'améliorer l’isolation. Cependant, sa fonction principale est d’éviter toute intrusion. Les cambrioleurs savent que forcer un volet roulant est bruyant et prend un temps considérable à démonter.

Alarme maison

Pour éviter qu’un intrus pénètre dans l’intérieur de la maison durant votre absence, l’installation d’un système d’alarme permet soit de faire fuir le cambrioleur grâce au lourd retentissement de la sirène d’alarme. Des sirènes silencieuses permettent d’envoyer un signal immédiat à des agences de sécurité ou à la police. De plus, les récentes technologiques domotique peuvent vous permettre de gérer à distances Eclairage, chauffage, volets roulants, alarme...

Caméra et vidéo surveillance

Avec des cameras et vidéo surveillance, gardez un oeil sur la sécurité de la maison ou que vous soyez. De plus, la caméra vidéo permet de s’assurer de la culpabilité / responsabilité de l’intrus.

Autres conseils de prévention

  • Ne pas garder de clé à l’intérieur de la porte dans le serrure, surtout celle d’une porte vitrée
  • Ne laisser pas figurer sur les clés votre nom, l’adresse du logement...
  • Aviser vos voisins de votre absence, tout comme faire suivre son courrier
  • Faire paraître sa maison habité
  • Toute échelle, poubelle, conteneur, sur lequel un cambrioleur pourrait grimper doit être rangé
  • Ne laisser pas de messagerie vocale indiquant la durée de votre absence

Vous ne partez pas en vacances ?

Vigilance toute de même!
C’est durant l’été que l’on laisse facilement ouvertes les ouvertures extérieures. On passe très souvent de la maison, au jardin, on sort, on rentre .. d’autant plus lorsque l’on dispose d’une vérandaa ou dune terrasse. Soyez ainsi bien vigilant !

L’équipe de Solvari vous souhaite de très bonnes vacances.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la liste complète de la Check-list !