7 choses à savoir à propos du changement de châssis...

George Gough
mercredi 01 mai 2013, Temps de lecture 1min

1. Avec l’été venant, les activités extérieures d’autrui seront plus importantes. Un immeuble avec des nouveaux châssis sera beaucoup mieux protégé des bruits extérieurs. On oublie aussi souvent que de bons châssis protègent de la chaleur extérieure. Sans parler de la sécurité accrue.

2. Différents matériaux peuvent être utilisés composants de nouveaux châssis. Chacun de ces matériaux a son avantage : par exemple, le bois est thermiquement performant mais demande plus d’entretien, alors le PVC est économique et isolant, mais au choix de couleurs plus restreint. Les châssis mixtes tiennent davantage du haut de gamme.

3. Le type d’ouverture varie aussi. Le battant “à la française” est le plus classique et permet une ventilation en toute sécurité. L’oscillobattant ouvre un entrebâillement dans le haut des fenêtres et n’empiète pas sur l’espace intérieur. Puisqu’ayant un impact sur l’aération de l’immeuble, il est bon de faire un diagnostic ventilation lors de la procédure de devis. Enfin, les volets (battants ou roulants, motorisés ou non) ne doivent pas systématiquement être changés en même temps que les châssis.

4. Les châssis spécifiques pour l’isolation acoustique sont souvent plus minces que leurs correspondants thermiques. Il est donc conseillé de les privilégier uniquement pour les pièces les plus exposées, voire pour les environnements vraiment bruyants.

5. Si le vitrage est à haut niveau de performance thermique, le remplacement de châssis ouvre un droit à un crédit d’impôt de 25% à 40%. Par ailleurs, différentes aides publiques existent. Les demandes doivent être introduites avant le début des travaux.

6. L’installateur est tenu par le droit commun à une responsabilité civile décennale. Par ailleurs, il est légalement tenu à 2 autres garanties : le parfait achèvement (garantie d’un an) et le bon fonctionnement (garantie de 2 ans).

7. Enfin, l’hiver prochain, l’avantage thermique (et donc économique) sera de l’ordre de 10 à 15%.

Pour investiger tout cela sans engagement avec un entrepreneur spécialisé professionnel de votre région, introduisez une demande gratuite de devis via ce formulaire et recevez-en jusqu'à 5 !

Articles similaires