Isolation enduit

(11 Reviews)
1048

L’isolation thermique par l'extérieure, ou ITE, réalisée à base d’enduits isolants présente comme atouts majeurs la suppression des ponts thermiques et améliore ainsi l'isolation des façades de la maison, et donc ses performances énergétiques. L’enduit de façade est un recouvrement du matériau de base d’une façade en pierre, béton ou brique. Il représente plusieurs couches de mortiers appliquées sur le support à des fins d’isolation, de protection ou de décoration.

Isolation enduit - Solvari


Les enduits les plus isolants du marché actuel sont:

  • Les enduits isolants (chanvre ou chaux) supprimants à l'intérieur le sentiment de paroi froide. Une couche de 4 à 6 cm est généralement suffisante.
  • Le torchis, mélange de terre et de paille, est aussi possible à l'intérieur.
  • Les billes de polystyrène font aussi office d’enduits isolants qui seront projetées.
  • L’enduit hydraulique sur isolant se compose de mortier de parement à base minérale et de liant hydraulique, également projetés.
  • L’enduit mince sur isolant est un polystyrène collé sur les façades extérieures, recouvert d’un enduit armé de fibres de verre et d’enduit hydraulique en finition.

Vous souhaitez connaître les coûts d'une isolation à l'enduit sur votre habitation? Demandez vos devis gratuits aujourd'hui, un maximum de 5 de nos partenaires régionaux vous contacteront sous 48 heures!

Pages consultées précedement