Isolation vide sanitaire

(1 Review)
1100

Si votre maison possède un vide sanitaire, espace entre le plancher et le sol du terrain laissé libre (vide) à la construction, il est fort probable que le sol de votre habitation soit particulièrement froid, surtout le matin. Cela est la conséquence directe de fuites de chaleur et d’un problème d’isolation au sol. Heureusement, des solutions d’isolation très simples et efficaces pour parer aux problèmes de ce type de constructions existent.

Le vide sanitaire possède en général une hauteur de 70 à 80cm, et sert à ventiler et protéger votre sol de l’humidité. Mal isolé, il est en revanche responsable de pertes de chaleur par le sol, ces dernières représentants environ 10% des pertes énergétiques de la maison.

La technique d’isolation du vide sanitaire, par le plancher ou par le sol, va dépendre de sa taille et de son accessibilité.

Avantages de l’isolation du vide sanitaire

  • Amélioration du confort de vie
  • Economies de centaines d’euros de chauffage par an
  • Primes gouvernementales disponibles

Vous souhaitez connaître le prix qu’une isolation de vide sanitaire vous coûterait ? Demandez vos devis gratuits aujourd’hui et nous vous mettrons en relation avec des professionnels de votre région.

Pages consultées précedement