Installation nouvelle chaudière

(29 Reviews)
1083

Il est aujourd'hui plus facile d'installer et de remplacer sa chaudière. Les chaudières récentes sont, en général, à hauts rendements et permettent une consommation 20% supérieure à celle d'une chaudière traditionnelle (de plus de 20 ans). Les déchets peuvent être expulsés par une conduite d'évacuation et l'air frais amené par une conduite d'entrée d'air. Ces conduits sont à placer soit dans le toit, soit dans un mur donnant sur l'extérieur ou au sein d'une cheminée existante.

Les chaudières hauts rendements

  • Chaudière à condensation : Ce type de chaudière utilise la vapeur d'eau récupérée dans les gaz de combustion, n'étant pas évacué par les conduits de fumées. On estime les consommations et dépenses de chauffage diminuées de 20 à 30%.
  • Chaudière basse température : La température de l'eau fonctionnant dans cette chaudière est seulement de 40 - 60 degrés au lieu de 75 - 90. Ce type de chaudières fonctionnera de façon optimale lorsque mariée à des planchers chauffants ou radiateurs basse température. Les économies de chauffage réalisés sont de 15% par rapport à une chaudière standard et d'environ 30% par rapoort à une chaudière de plusieurs années.

Convertir une chaudière au fuel

Il est techniquement possible de convertir une chaudière au fioul en chaudière à gaz ou à bois. Il n'y a seulement que le brûleur à changé. Cependant, le prix peut être plus élevé que d'opter pour une nouvelle chaudière. Le prix d'un brûleur à gaz pour chaudière est d'environ 1400 euros. En revanche, cela à l'avantage d'éviter de remplacer la totalité de la chaudière et de toujours être dépendant des hausses constantes du prix du fioul. Cependant, suivant l'installation existante et celle voulue, le stockage des énergies premières peut être à revoir

Pages consultées précedement