Avantage nouvelle chaudière

(29 Reviews)
1083

Une chaudière non performante (trop ancienne, mal entretenue) peut entraîner des pertes de chaleur allant jusqu'à 40%. Avec une bonne isolation de la maison, une bonne aération et une chaudière en conformité avec les normes légales, régulièrement entretenue et évaluée par un professionnel qualifié, les factures de chauffage et d'énergies sont facilement diminuées.

Nouvelle chaudière - Solvari


Pourquoi une nouvelle chaudière :

Les Chaudières modernes ont de nombreux avantages : elles ont plus puissantes, compactes, intelligentes et surtout économiques !

Exemple : Remplacement d’une chaudière au gaz âgée de 20 ans

Ancien appareil : 2500 euros/ an (pour 3470m3 consommé)
Nouvel appareil : 1230 euros/an (pour 1710m3 consommé)
Soit presque 51 % d'économie.

Quand remplacer ma chaudière ?

Si les chauffagistes estiment la durée de vie d'une chaudière de 10 ans, certaines sont remplacées après 20 ou 30 ans. Des signes vous aideront à déterminer quand remplacer votre chaudière. Vous notez des factures chauffage qui augmentent, des pannes répétées de la chaudière, des sensations de fraîcheur... alors la chaudière a un dysfonctionnement ou est mal réglée. Au-delà de 25% de pertes d'énergies, il est temps d'envisager un remplacement de chaudière.

Vous pouvez aussi allonger sa durée de vie si le prix de son remplacement est trop élevé. Pour cela, un entretien annuel vous permet de juger son rendement, ses performances. Aussi, pour un plus grand confort et faire durer sa chaudière, optimiser son fonctionnement passe par une modification du réseau de distribution de chaleur. Le remplacement total de la chaudière est tout de même la solution à opter si vous souhaitez bénéficier de températures et d'un système de chauffage optimal.

Avantages des nouvelles chaudières

La chaudière traditionnelle est toujours fiable mais est devenue moins économique qu'avant à cause de l'augmentation des prix des combustibles. Aujourd'hui, les nouvelles chaudières modernes offrent de meilleurs rendements, s'intègrent mieux à l'habitat et sont plus respectueuses de l'environnement.

Une chaudière gaz à condensation est une chaudière dont la technologie tire le parti de la combustion du gaz. Nouvelle génération, elle se caractérise par des performances de 15 à 20% supérieures à celle d'une chaudière standard. Elle remplace facilement une chaudière existante.

De même, une chaudière mazout à condensation a ses avantages. Elle n'a besoin de cheminée car ses gaz de combustion sont évacués par un tuyau d'aération relié à une façade connexe ou au toit. C'est un appareil sûr, fermé, ne consommant pas l'oxygène de la pièce. Relié à l'air extérieur, il n'y a pas de risque d'intoxication lié au gaz carbonique. Cette chaudière est plus écologique si combinée avec un chauffe-eau solaire ou une pompe à chaleur au chauffe-eau thermodynamique.

Un remplacement de chaudière est un investissement mais l'amortissement est vite réalisé grâce aux économies de chauffage.

Pages consultées précedement