Déco intérieure d'été: découvrez les tendances!

Enora
Enora Regnier
vendredi 01 juillet 2016, Temps de lecture 2min

L’été a, officiellement, bel et bien débuté. Malheureusement, en Belgique comme ailleurs, le soleil a parfois bien du mal à percer l’épaisse couche nuageuse qui nous en sépare. Alors, en attendant le retour des beaux jours et du farniente au soleil dans le jardin, pourquoi ne pas inviter l’été dans votre intérieur ? Apportez un peu de soleil, de lumière et de couleurs acidulées dans vos pièces et savourez ce début d’été à l’abri des gouttes de pluie!

1.     Faites place aux couleurs

Rien ne dit plus « été » qu’un intérieur coloré et acidulé. Remplacez vos coussins gris ou foncés pour des tissus rouge vif, vert brillant ou jaune étincelant, ou remplacez votre cadre noir au mur par un de couleur bleu ! Plus vous multiplierez les couleurs dans votre pièce, plus vous y apporterez une atmosphère d’été ensoleillé.

Vous préférez les couleurs pastels au jaune criard ? Pas de problème : les deux types de couleurs fonctionnent très bien ! Pourquoi ne pas en profiter pour également changer vos photos, de paysage ou de famille, pour des photos plus colorées et lumineuses ?

Intérieur couleurs été
Intérieur couleurs été


Vous êtes prêt à vous lancer dans de vrais travaux de changement ? Optez pour de nouvelles peintures sur les murs, ou pourquoi pas un nouveau revêtement de sol de couleur plus claire !

2.     Mettez l’hiver au placard

Vous avez laissé un plaid ou une couverture à côté du canapé ? Tout est déjà prêt pour remettre en route la cheminée ? Vos bottes et chaussures d’hiver vous attendent sagement dans le couloir de l’entrée, et votre garde-robe est remplie de gros pulls et vêtements d’hiver ? Mettez le tout au placard !

Vous trouvez nez-à-nez avec toutes ces petites choses qui rappellent les mois froids de l’hiver n’aident pas à vous mettre dans une ambiance été (surtout lorsque la pluie tombe à verse dehors).


3.     Faites entrer la lumière

 Ouvrez vos stores et volets en grand et laissez entrer autant de lumière naturelle que possible ! Profitez au maximum du soleil lorsqu’il brille (et laissez vos plantes intérieures en profiter également) et valorisez la luminosité de votre intérieur lorsqu’il fait gris ; cela jouera également beaucoup sur votre humeur.

Vous vivez en ville et ne voulez pas dévoiler votre intérieur aux regards des passants ? Pensez alors à changer vos rideaux lourds et sombres pour de nouveaux plus légers et laissant passer plus de lumière naturelle. De plus, des rideaux colorées ou blancs rappellent beaucoup plus l’été que des rideaux sombres.

Notre astuce : n’oubliez pas de nettoyer régulièrement vos vitres à l’extérieur afin de laisser un maximum de lumière passer au travers !

Intérieur lumineux


4.     La musique pour l’ambiance d’été

 Rien de tel pour célébrer l’été à l’intérieur que de choisir une playlist appropriée ! Préférez des chansons « ensoleillées » et qui vous rappelleront la plage et les chaudes soirées d’été passées à l’extérieur ; ambiance assurée !

5.     Multipliez les bouquets de fleurs

Apportez la touche finale à l’ambiance de votre intérieur grâce aux plantes ! Rien ne rappelle plus l’été qu’un bouquet de fleurs fraîches et parfumées. Mettez en dans toutes les pièces, et autant que possible. Nos préférées chez Solvari sont les lys, les tulipes et les tournesols : de quoi apporter de la couleur et de la bonne humeur à une pièce !

Ne ratez plus aucun de nos articles de blog: inscrivez-vous à notre newsletter et recevez votre dose d'inspiration hebdomadaire dans votre boite mail!


À propos de l’auteur

Enora était d’abord journaliste avant de tomber du côté obscur de la force. Depuis, elle voyage, elle blogue, et elle combine même les deux sur son blog afrogontherun.com . Chez Solvari, elle est responsable marketing pour les sites francophones. À ses heures perdues, elle est aussi traductrice.



Articles similaires