Tendances Cuisine 2015/2016

Alexandra
Alexandra Boissel
mercredi 07 octobre 2015, Temps de lecture 2min

La cuisine est une partie importante de votre maison. Non seulement en apparence, mais aussi parce que c'est l'espace où nous pouvons cuisiner ensemble et partager de précieux moments.

La cuisine a pris beaucoup d'importance au cours des dernières années. Autrefois réservés au simple activités de cuisine, elle se transforme désormais en une pièce à vivre tout aussi importante que le salon ou la salle à manger. C'est la pièce ou l'on peut accueillir ses invité, prendre un apéro tout en finissant de préparer le diner. De plus cuisiner est devenu très populaire, on le vois par le nombres de site et blogs dédiés aux arts culinaires et nombreux sont ceux qui apprécie désormais cuisiner et souhaite donc un cuisine agréable et fonctionnelle.

Les fabricant de cuisine ont bien entendu vu cette tendance et ont décidé d'innover afin de rendre la cuisine plus accessible à tous. Des tiroirs de cuisine sans poignées que vous pouvez ouvrir d'une poussée lorsque vous avez les mains pleines, aux plans de travail et de cuisson remis en forme pour vous permettre de cuisiner tout en laissant de l'espace pour quiconque souhaite partager ce moment avec vous, les innovations sont vastes.

Nous partageons avec vous trois tendances que nous avons repéré chez de nombreux fabricants.

Source: Jacco Bakker

L'îlot de cuisine : le coeur de votre maison

En consultant les catalogues de fabricants de cuisines, vous remarquerez de moins en moins de cuisine droite ou en forme de L mais de plus en plus d'ilot de cuisine. En plaçant un îlot vous créez l'opportunité d'intégrer la cuisine au milieu de votre salon. Un îlot de cuisine est très fonctionnel puisqu'il vous permets de vous déplacer autour et d'utiliser tous les angles possibles. Muni de tiroirs larges et fonctionnel vous permettant d'avoir assez d'espace de stockage, on comprend mieux pourquoi ils sont devenus si populaire ces dernières années.

Des ustensile de cuisine à l'évier tout en passant par un coin bar, votre ilot peut s'adapter à vos envies ! Les fabricants disposent d'un grands choix alors n'hésiter pas à leur demander.


Source: Architonic

Des contrastes de couleurs et de matières

Les matériaux de cuisines ne sont pas seulement limités au plastique ou au granit. Des plans de travail en Polyform permettent de créer le plan de travail de vos rêves, les possibilités de couleurs et d'impressions sont vastes et variées. Si vous ne souhaitez pas de matériaux composites vous pouvez toujours utiliser des matériaux naturels pour constituer des étagères de rangement pour exposer votre vaisselle et ustensiles.


Source: Remodelist

De la cuisine à une pièce d'exposition

Cette dernière tendance est certainement celle que nous aimons le plus ici à Solvari, puisqu'elle mets en valeur les éléments de cuisine en tant qu'éléments décoratifs. Votre vaisselle, vos ustensiles, vos plantes, savamment mis en place sur des étagères épurées, donne à votre cuisine un look très populaire et apprécié. Sans se ruiner, vous pouvez donner à votre cuisine le coup de jeune dont elle a peut-être besoin.


Pour créer ce genre de style il vous suffit simplement d'une planche a découper en bois, de quelques pots d'herbes fraiches (le basilic rends très bien sur les photos!) et des bocaux en verre et voila, votre cuisine à un nouveau look !

Vous cherchez plus d'inspiration pour votre cuisine ? Suivez-nous sur Pinterest ! Vous savez déjà ce que vous voulez et vous êtes curieux de connaître les prix et possibilités ? Demander des devis gratuits et obtenez la cuisine de vos rêves !

© Copyright header Molitli