Tendances chambres à coucher 2016

Enora
Enora Regnier
vendredi 05 février 2016, Temps de lecture 2min

Vous en avez assez de votre vieille moquette dans la chambre à coucher ? Vous vous êtes lassé de la couleur trop vive de vos murs, ou de vos draps de lit passés de mode ? C’est qu’il est grand temps d’offrir un lifting à votre pièce!

La chambre à coucher est l'une des pièces les plus importantes de la maison et dans laquelle, avouons-le, nous aimerions tous passer beaucoup plus de temps. Le style de sa décoration n’est donc pas à négliger. Comme pour toutes les autres pièces de la maison d’ailleurs.

En plus de la couleur sur les murs, le choix des meubles et accessoires déco n’est pas à prendre à la légère : des couleurs trop vives dans la pièce peuvent perturber le sommeil chez certaines personnes.

Pour vous aider à trouver l’inspiration pour l’aménagement de votre pièce, nous avons sélectionné pour vous quelques illustrations des tendances de cette année 2016. Pour résumer, l’heure est à la décoration douce et naturelle!

Un espace ouvert et aéré

chambre à coucher tendance


Ne surchargez pas la pièce: moins il y en a, mieux c'est. L'heure est aux pièces claires et dégagées, dans lesquelles on maximise l'impact de la lumière naturelle. N'obstruez donc pas vos fenêtres, et ne surchargez pas les murs pour permettre à la lumière de s'y refléter.

Des meubles en bois naturels

chambre à coucher tons gris

Source

Au sol comme pour les meubles et la tête de lit, on opte pour le bois, élégant et classique, mais en le gardant le plus naturel possible. Oubliez donc les meubles ultra foncés et vernis.

chambre à coucher tons rose

Source

En le combinant à des couleurs pastels, on obtient un effet naturel et chaleureux idéal pour se reposer après une longue journée et pour un sommeil tout en douceur.

chambre à coucher style suède

Source

Pour mettre en valeur le lit (pièce centrale, ne l'oublions pas!), multipliez les coussins, les plaids et les couvre-lits pour un effet "cozy" (chaleureux). Enfin, n'oubliez pas le fameux "banc bout de lit", à la fois pratique et design.

Une touche de verdure pour le côté nature

Source

Disposer des plantes vertes dans la chambre à coucher n'est pas qu'un excellent atout pour la décoration, c'est également essentiel pour garder un air sain et pur dans la pièce! Multipliez les plantes pour apporter et renouveler l'oxygène de la chambre, et vous assurer ainsi une nuit de sommeil paisible.

Source

Et puis, il faut bien avouer qu'une touche de verdure dans la pièce, ça en jette niveau déco, non?

Ne ratez plus aucun de nos articles de blog: inscrivez-vous à notre newsletter et recevez votre dose d'inspiration hebdomadaire dans votre boite mail!


À propos de l’auteur

Enora était d’abord journaliste avant de tomber du côté obscur de la force. Depuis, elle voyage, elle blogue, et elle combine même les deux sur son blog afrogontherun.com. Chez Solvari, elle est responsable marketing pour les sites francophones. À ses heures perdues, elle est aussi traductrice et chanteuse de salle de bain.