Préparez votre intérieur : l’Euro 2016 se regarde à la maison !

Enora
Enora Regnier
vendredi 03 juin 2016, Temps de lecture 2min

L’Euro 2016 démarre bientôt et, chez Solvari, l’effervescence est déjà là! Pendant que tout le monde se prépare à supporter son équipe, nous nous activons pour tenter d’augmenter l’enjeu et de vous faire remporter des cadeaux d’une valeur totale de 500 euros dans un grand jeu concours (inscrivez-vous avant le 10 juin!). Si vous avez l’intention de regarder le championnat depuis chez vous, entre amis ou en famille, nous avons pensé que vous aimeriez quelques tuyaux, que ce soit pour la décoration de vos pièces, les performances de votre téléviseur ou encore l’isolation sonore.

1/ Le téléviseur

Imaginez la scène : tous vos amis, en ébullition, sont réunis dans votre salon. Ils sautent, crient et lancent des noms d’oiseaux en direction de la télévision. Les Diables Rouges affrontent l’équipe d’Italie, nous sommes dans la deuxième mi-temps et pour le moment, c’est match nul. Quand soudain, un attaquant récupère la balle, traverse le terrain à vitesse éclair, se faufile entre les défenseurs adverses, fais une passe et… c’est le drame, votre disjoncteur ne supporte pas la pression et le courant se coupe dans toute la maison. L’horreur!

Evitez-vous les risques de pannes de courant, faites vérifier vos installations électriques par un professionnel!

2/ La peinture

Si vous avez l’intention d’organiser des « soirées foot » chez vous, le moment est peut-être bien pensé pour rafraîchir la couleur des murs ou, pourquoi pas, complètement refaire la décoration intérieure. Imaginez un peu la tête de vos invités lorsqu’ils se retrouveront nez à nez avec le mur de l’entrée peint aux couleurs du drapeau Belge!

Plus sérieusement, vous pouvez également opter pour une couleur plus foncée sur les murs de la cuisine ou du salon, qui risquerait moins les tâches et les traces que pourraient laisser vos invités. Ou bien faire repeindre les murs après leur passage…

Que vous soyez plutôt papier peint moderne ou peinture murales, faites appel à un professionnel pour un travail bien fait.

3/ L’isolation sonore

Il vous est certainement déjà arrivé de passer devant une maison un soir de match de foot et d’entendre à l’intérieur les cris des supporters devant leur télévision. Et si vous vivez dans un quartier particulièrement calme, ou que la maison de vos voisins n’est qu’à quelques mètres de la vôtre, il y a fort à parier que ces derniers profiteront également des cris de votre soirée foot entre amis.

Pour éviter de vous mettre les voisins à dos, pensez à l’isolation sonore que vous apporterez de nouveaux châssis double ou triple vitrage!

4/ Un sol pratique à nettoyer

Nous sommes lendemain de match, les Diables Rouges en sont sortis victorieux et vos invités se sont un peu emballés pendant la célébration après match. Résultat, votre maison s’est remplie de canettes vides, de paquets de chips à moitié entamés et la couleur du sol ne ressemble plus en rien à celle que vous connaissez si bien.

Selon le type de sol qui recouvre vos pièces, mais aussi son usage et son état, vous aurez peut-être du mal à le nettoyer. C’est là que vous regretterez de ne pas avoir fait installer un nouveau parquet ou sol vinyle dans le salon!

5/ La sécurité avant tout

Vous n’avez aucune intention de recevoir chez vous et préférez regarder les matchs depuis le café du coin ? Les soirs de match (tout comme les autres événements extérieurs) sont particulièrement prisés par les cambrioleurs, qui savent reconnaître une habitation vide quand ils en voient une.

Contre les cambriolages, le plus efficace reste l’installation d’une alarme ! Reliée ou non à un système de vidéo-surveillance, comparez les prix des pros de votre région!



Articles similaires