Idées décoration pour un intérieur douillet en hiver

Enora
Enora Regnier
mercredi 16 novembre 2016, Temps de lecture 2min

L’Automne est à peine arrivé que le voilà déjà reparti, et les longues soirées d’hiver s’installent pour quelques mois. Le froid, le vent, la pluie, le manque de luminosité, cela ne réjouit pas tout le monde... Pour éviter de se retrouver avec le moral dans les chaussettes, rien de tel que de transformer son intérieur en petit coin douillet, pour passer l’hiver bien au chaud et se sentir bien chez soi. Voici quelques idées déco faciles à réaliser et à petits prix pour vous aider à créer votre petit cocon douillet.

1/ Une déco hivernale naturelle et boisée

Quoi de plus chaleureux que le bois ? Pour une déco naturelle, moderne ou classique, optez pour des accessoires de décoration en bois : bougeoirs, chandeliers, décorations murales ou de table : le bois se décline sous toutes les formes et apporte douceur et convivialité à une pièce.

Qu’il soit de couleur naturelle, saupoudré de fausse neige, peint en doré ou en argent, le bois s’adapte facilement à tous les intérieurs, même les plus designs et contemporains.

Pas même besoin d’ouvrir son porte-monnaie : le bois et les décorations végétales se prêtent particulièrement bien aux DIY et au fait maison : bougeoirs, guirlandes, couronnes, décorations de table, laissez court à votre imagination et vos envies et trouvez votre matériel… au jardin. A vos pommes de pin !

2/ Un intérieur chaleureux et accueillant

Pour apporter un côté plus douillet à votre intérieur, il vous suffit principalement de jouer sur les accessoires : plaids, coussins, tapis en fausse fourrure, chandeliers ou encore accessoires en forme de rennes, les possibilités sont très nombreuses.

Que dit en effet plus douillet qu’un bon gros plaid, ou deux, ou trois, nonchalamment posés au pied du lit ou au coin du canapé ? Superposez les couches pour un effet encore plus doux et « cosy ». Allumez quelques bougies, placez-les dans vos bougeoirs à effigie de rennes, attrapez une tasse de thé (ou de chocolat chaud), enroulez-vous dans un plaid et calez-vous bien confortablement dans votre canapé. 

Vous êtes prêt pour une métamorphose encore plus en profondeur ? Repensez à la peinture des murs et au linge de maison : le gris clair, le beige, le marron, le taupe… autant de couleurs qui rappellent l’hiver et qui transformeront votre habitat du sol au plafond.

3/ Jouez sur les luminaires pour un éclairage féérique

Pour transformer l’atmosphère d’une pièce, il n’y a pas toujours besoin d’aller chercher bien loin : quelques guirlandes lumineuses et une lumière tamisée peuvent faire toute la différence !

Les jours sombres de l’hiver nous forcent à allumer la lumière à l’intérieur plus longtemps, autant en profiter pour créer un éclairage chaleureux, féérique et… économique. C’est bien connu, l’éclairage à LED est plus économique qu’un éclairage classique, et de petites guirlandes lumineuses consomment moins qu’une ampoule au plafond.

Ne ratez plus aucun de nos articles de blog: inscrivez-vous à notre newsletter et recevez votre dose d'inspiration hebdomadaire dans votre boite mail!



Articles similaires