Idées cadeaux de Noël pour les retardataires

Enora
Enora Regnier
mardi 15 décembre 2015, Temps de lecture 3min

Sapin décoré, boules de Noël installées, vitres décorées avec de la fausse neige : Noël approche à grands pas ! Si certains n’en peuvent plus d’attendre (vous savez, ceux qui sont prêts depuis le mois de Juillet…), pour ceux qui n’ont pas encore terminé leurs achats de cadeaux, c’est la panique totale !

ous angoissez déjà à l’idée de devoir faire la queue pendant des heures le dernier weekend avant Noël, ou de vous faire marcher sur les orteils dans les magasins bondés le soir après le travail ? Respirez : chez Solvari, nous avons pensé à vous.

Nous vous avons préparé une petite liste d’idées cadeaux originaux pour la maison, que vous pouvez même acheter en ligne, depuis votre canapé, entre deux programmes télé. Inspirez-vous !

Pièce n°1 : Le Salon

D’une manière générale, il est plutôt difficile de choisir un objet déco qui se marie avec la pièce et plaise aux goûts de l’autre (surtout si vous n’avez pas vu la pièce en question). Un bougeoir, un cadre photo ou même une statuette en forme de cheval peuvent faire complètement tâche dans la déco et finir rangés au fond du placard.

Pour éviter ce genre d’erreurs, mieux vaut donc miser sur quelque chose de complètement original et d’inattendu: une lampe Tétris à empiler comme bon vous semble par exemple !

Les pièces de la lampe peuvent être assemblées selon les goûts et les couleurs afin de donner la forme voulue, idéale donc pour adapter à tous les espaces. Les cubes de la lampe s’allument lorsqu’ils entrent en contact.

Autre idée lumineuse : un pouf à LED, qui change de couleurs.




Source left / right

Pièce n°2 : la cuisine

C’est de loin la pièce la plus facile à choisir pour les cadeaux de Noël. Si offrir une casserole ou un set de torchon n’en attire pas plus d’un, des accessoires aux designs originaux et pratiques sont toujours une bonne idée.

Vous voulez faire plaisir à un amateur de nourriture japonaise ? Un bazooka à sushi / maki fera l’affaire ! Il suffit de mettre tous les ingrédients à l’intérieur du tube, de refermer puis de faire sortir le rouleau de nourriture et de le couper. Rien de plus simple !

Autre achat utile : un égouttoir en forme d’éléphant, pour y déposer ses couverts fraîchement lavés sans risquer d’inonder son plan de travail.

Source left 

Enfin, pour les fans de Star Wars, alliez l’utile à l’agréable en optant pour un set de couteaux de cuisine comme celui-ci:

Source: ideecadeau

Pièce n°3 : La salle à manger

On reste dans le même registre mais on change de pièce : les objets et accessoires pour la salle à manger restent pratiques, mais sont avant tout décoratifs.

Là encore, le choix est large : sous-verres en formes de rondelles de bois, assiettes et verres designs, l’inspiration se trouve facilement en quelques clics sur internet.

Pour vous démarquer et choisir un cadeau vraiment original, optez pour un porte-bouteille chaîne par exemple, qui laissera les invités de la table baba. Vous voulez jouer un tour aux amateurs de vin ? Offrez leur un porte-bouteille avec casse-tête : il n’y a pas de meilleure motivation que celle d’accéder et d’ouvrir la bouteille de vin, en utilisant ses méninges.

Pour accompagner le vin, la guillotine à saucisson est idéale pour couper les tranches, avec classe.

Source left / right


Source

Pièce n°4 : La Salle de Bain

Place aux objets aussi bien déco que ludiques ! La salle de bain est la pièce de la maison où vous pouvez vous faire plaisir en terme de cadeaux, en optant pour des gadgets humoristiques, originaux...

Parce que tout le monde aime chanter sous la douche (certes, à des degrés de justesse variés), pourquoi ne pas offrir une radio de douche étanche à ventouse ? Il suffit de l’installer sur la paroi de la douche, elle fonctionne au bluetooth. Vous pouvez même opter pour un micro-radio, pour transformer votre salle de bain en scène de spectacle.

Plutôt bain que douche ? Une machine à mousse transformera n’importe quel bain en piscine de mousse ludique.

Source left / right

Dernière option : Fabriquer ses cadeaux soi-même

Internet regorge d’idées et de tutos (DIY) pour confectionner ses propres cadeaux de Noël. D’une bougie à un objet déco, une guirlande lumineuse etc., les options sont nombreuses et vous ne trouverez pas plus personnalisé. Un cadeau unique, qui est également idéal pour ceux qui manquent complètement d’idées cadeaux.


À propos de l’auteur

Enora était d’abord journaliste avant de tomber du côté obscur de la force. Depuis, elle voyage, elle blogue, et elle combine même les deux sur son blog afrogontherun.com. Chez Solvari, elle est responsable marketing pour les sites francophones. À ses heures perdues, elle est aussi traductrice et chanteuse de salle de bain.



Articles similaires