Assèchement des caves humides

1377

La cave d’une maison peut être à la fois ce qui la protège de l’humidité et la pièce la plus humide de la maison. Elle joue en effet le rôle d’un vide sanitaire et protège le rez-de-chaussée de la maison, à condition de ne pas être trop humide et mal isolée. Si le mur de la cave est humide parce qu’il est en contact avec le sol, cela risque de remonter et de se propager au mur supérieur. Il est donc nécessaire d’ajouter une protection étanche à la cave.

Le traitement de la cave humide se fait avant tout par l’intérieur, puisque c’est là que se trouve la source du problème. Il se fait par cuvelage ou cimentage hydrofuge. Cela se fait via l’application d’une couche d’adhérence ainsi que celle d’un mortier hydrofuge.

Dans certains cas, une protection extérieure peut être nécessaire. Il s’agit alors de creuser une tranchée autour du bâtiment, de nettoyer le mur humide, puis d’appliquer le cimentage hydrofuge sur le mur déterré. Une membrane d’étanchéité est également posée.

Vous êtes intéressé par l’assèchement d’une cave humide ? Demandez vos devis gratuits et nous vous mettrons en relation avec un maximum de cinq de nos partenaires régionaux pour que vous puissiez comparer les offres !

Pages consultées précedement