Alarme anti intrusion

Les alarmes anti-intrusions avertissent d'une intrusion et peuvent dissuader l'intrus. L'alarme anti-intrusion convient aux habitations (quel que soit le type d'habitation) comme aux immeubles d'entreprise.

Ce type d'alarme vous protègera du vol lorsque vous n'êtes pas présent chez vous ou sur votre lieu de travail. C'est le meilleur équipement pour faire peur à une personne malintentionnée qui voudrait s'introduire dans l'un ou l'autre de ces lieux.


Afin de prévenir les cambriolages, le système d'alarme anti-intrusion comporte des détecteurs de mouvement placés près des ouvertures du rez-de-chaussée et/ou des étages, comme la porte d'entrée et les fenêtres des locaux à protéger.

Lorsque l'alarme intrusion détecte un mouvement ou une ouverture d'un accès à votre habitation ou votre immeuble professionnel, l'alarme retentit immédiatement, ce qui apeure généralement les inturs et les fait fuir.

Les voisins entendent également le bruit de la sirène et préviennent la police.

Vous pouvez aussi compléter votre alarme par la présence d'un chien de garde à côté de l'entrée du lieu à protéger. Ce sera d'autant plus utile si l'emplacement est isolé : l'intrus pense que les voisins n'alerteront pas la police.

Enfin, vous pouvez également compléter votre alarme anti-intrusion par un système de télésurveillance ou vidéosurveillance.

Pages consultées précedement